Les bienfaits du shiatsu :
Les bénéfices des pratiques de bien-être en entreprise ne sont plus à démontrer. D’une manière générale, elles favorisent la détente physique et émotionnelle et aident ainsi à être pleinement efficace et productif.
Elles permettent également de renforcer les relations au sein de l’entreprise et d’améliorer l’ambiance collective.
Comment ça se passe ?
Le shiatsu en entreprise s’effectue en général sur chaise de massage. Cela a plusieurs avantages, d’un point de vue pratique :
– espace nécessaire limité. Un espace minimum de 5m2 est par exemple suffisant.
– Format de temps court, et adaptable à vos souhaits et contraintes. Un minimum de 15 minutes par personne est cependant recommandé.
Le shiatsu sur chaise est centré sur la partie haute du corps, et est donc idéal pour toute la ceinture scapulaire et les cervicales, ainsi que les bras et les poignets.
Il est cependant possible d’organiser des séances plus complètes sur table de massage ou futon. La durée d’une séance sera alors d’une 1/2 heure minimum à 1 heure. Le shiatsu en position allongé permet de traiter le bas du dos d’une manière plus efficace.
La fréquence idéale pour bénéficier des bienfaits du shiatsu dans le temps et ainsi assurer une efficacité certaine est mensuelle, ou sinon trimestrielle. Une intervention hebdomadaire est une possibilité pour couvrir un maximum de vos collaboratrices-eurs et leur assurer une régularité mensuelle. Il m’est également possible de m’associer exceptionnellement avec un ou des confrères pour offrir un shiatsu à plus de personnes en une seule journée.